En quoi consiste le blindage d’une porte en serrurerie à Saint Fons

En quoi consiste le blindage d’une porte en serrurerie à Saint Fons

Le blindage d’une porte est une opération de renforcement de sécurité de votre porte d’entrée, sans pour autant installer un bloc-porte blindée complet. Le blindage effectué par un serrurier vous coûtera moins cher. La qualité du blindage dépendra beaucoup de la compétence de votre serrurier. Notre serrurier de Saint-Fons 69190 nous explique en quoi consiste le blindage d’une porte en serrurerie.

Des matériaux et éléments adaptés

Le blindage d’une porte consiste à renforcer la porte existante avec un ajout de matériaux métalliques et d’éléments sécurisants. Il peut s’agir d’un renfort par plaquage de tole de blindage par exemple. Ce renfort permet à la fois de conserver votre porte d’origine, et d’isoler votre intérieur du froid et du bruit. Mais un blindage est assez massif et possède une masse qui demande souvent de le fixer sur un système de charnière pouvant en supporter le poids. Le blindage de la porte ne peut être efficace qu’en reforçant également le cadre de celle ci.

Une serrurerie haute sécurité

Les serrures sont également à adapter. Une pose de serrure à point avec un minimum de 3 point est nécessaire. En outre, il est important d’opter pour une serrure à cylindre protégé. Les meilleures recommandations tendent à opter pour un nombre de point relatif à la hauteur de la porte et pouvant aller jusqu’à 7 points pour une porte de 2 mètres 10.

D’autres éléments peuvent être nécessaires

Si votre porte est vitrée, il faudra installer un vitrage anti effraction.

Pour résumer, le blindage d’une porte en serrurerie consiste à sécuriser la porte et le cadre, déployer une serrurerie optimale à multi-point et à faire appel à un artisan hautement qualifié. En effet, contrairement au bloc porte blindée, blinder une porte existante nécessite l’expertise d’un professionnel pour adapter chaque constituant du blindage à votre porte et à vos besoins.