Barillet de serrure abîmé ? Doit on changer obligatoirement la serrure

Barillet de serrure abîmé ? Doit on changer obligatoirement la serrure

Changer de serrure peut être parfois difficile selon le type de serrure et demande parfois une manipulation minutieuse. En ce qui concerne un barillet abîmé, ou dans le cas d’une porte claquée, doit on changer la serrure ? Voici quelques lignes qui vous permettront de mieux comprendre.

Le barillet en serrurerie

En serrurerie le barillet est appelé cylindre qui est le terme technique. Le barillet permet de verrouiller et de déverrouiller une serrure. Il existe plusieurs formes et plusieurs tailles de barillet dont le profil européen qui est le plus connu. Il est important de savoir qu’il existe trois types de barillet, le simple à 5-6 pistons, le barillet de haute sécurité à 10 pistons et le barillet d’adaptation. Une serrure contient plusieurs éléments, les vis, le barillet, le pêne, le coffre, etc. Alors quand on parle de serrure, on parle donc du dispositif dans son intégralité et pas d’un seul élément, toutefois, attention à la complexité de certaines serrures.

Barillet abîmé, doit on changer la serrure

Quand un barillet est abîmé, en général on change le cylindre et on peut le faire soi-même si on est u peu bricoleur en faisant bien sûre attention, car on risque d’abîmer toute la serrure. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire appel à un serrurier Saint-Fons 69190 pour un travail efficace et professionnel. Si vous souhaitez changer vous-même votre barillet, il faut faire attention à deux choses. La première est d’acheter exactement le même barillet et être certain à 100% de pouvoir l’installer. La deuxième chose est de bien choisir la version, car certaines versions sont plutôt complexes même si on est bricoleur. Petits conseils, ne forcez pas pour sortir le cylindre pour ne pas abîmer la serrure et attention aux serrures para-attaque qui peuvent bloquer la serrure si vous sortez le cylindre avec le pêne central.

On peut donc dire qu’il n’est pas du tout obligatoire de changer la serrure si le barillet est abîmé, il suffit juste de changer le cylindre.